Qingdao Migo Glass Co., Ltd
+86-532-85991202
Nous contacter
  • Tél: +86-532-85991202

  • Télécopie: +86-532-80986628

  • Email:info@migoglass.com

  • Ajouter: 1010, Zijin Guang Chang, district de développement E&T, Qingdao, Chine.

La crise en mer Rouge s'aggrave

Feb 21, 2024

Yahya Saraya, porte-parole des forces armées houthies au Yémen, a déclaré le 19 que les forces armées houthistes avaient lancé une frappe de missile sur un cargo britannique naviguant dans le golfe d'Aden et avaient réussi à atteindre la cible.
En outre, les forces armées houthistes au Yémen ont également affirmé le 19 avoir lancé plusieurs missiles sur deux navires américains naviguant dans le golfe d'Aden et « avoir atteint la cible avec précision ». Les deux navires américains attaqués furent nommés « Champion of the Sea » et « Navis Fortuna ». Les informations publiques sur la navigation montrent que le « Sea Champion » est un vraquier battant pavillon grec et que le « Navis Fortuna » est un vraquier battant pavillon des Îles Marshall.
Les données maritimes montrent que depuis début décembre, le nombre de porte-conteneurs empruntant la route de la mer Rouge a chuté de 90 %, tandis que celui des vraquiers n’a diminué que de moitié.
L’attaque a marqué une nouvelle escalade des tensions sur la route de la mer Rouge. Bien qu'un certain nombre de cargos aient été touchés au cours des derniers mois, l'attaque du Rubymar pourrait être l'une des attaques les plus dévastatrices menées par les Houthis à ce jour. Depuis novembre 2023, les navires attaqués en mer Rouge n’ont jamais été assez graves pour « abandonner le navire » ou même « couler ».
Alors que les attaques s’intensifient, le trafic maritime en mer Rouge continue d’être paralysé. La voie navigable de la mer Rouge, avec le canal égyptien de Suez, constitue l'une des voies navigables les plus fréquentées au monde, représentant 12 % du trafic maritime mondial. Ces perturbations ont plongé le commerce international dans le chaos.

De fréquents échanges de tirs ces derniers mois ont poussé des géants du transport maritime tels que Mediterranean Shipping Company, CMA CGM, Maersk et Hapag-Lloyd à interrompre la route ou à choisir de faire un détour par la route du Cap de Bonne-Espérance, plus longue et plus coûteuse, en Afrique. En conséquence, la chaîne d’approvisionnement Asie-Europe a été impactée et les tarifs de fret ont grimpé en flèche…


produits connexes