L'auto-explosion du verre trempé peut être causée par les raisons suivantes :
1. Défauts internes : Le verre trempé peut présenter des défauts internes au cours du processus de fabrication, tels que des bulles d'air, des fissures, etc. Ces défauts peuvent provoquer une rupture soudaine du verre lorsqu'il est soumis à une pression externe ou à des changements de température.
2. Facteurs externes : lorsque le verre trempé est soumis à un impact ou à une collision externe, il peut exploser. Par exemple, lorsqu'il y a des rayures ou des défauts sur la surface du verre trempé, des impacts externes peuvent provoquer la rupture du verre.
3. Changements de température : Le verre trempé est très sensible aux changements de température. Lorsque le verre trempé est soumis à des changements de température soudains, comme un lavage soudain à l'eau froide ou une exposition directe au soleil, le verre peut exploser en raison du stress thermique.
L'auto-explosion du verre trempé peut produire des fragments et de la poussière de verre, ce qui peut constituer une menace pour l'environnement et la sécurité personnelle. Par conséquent, lorsque des fissures, des défauts ou d'autres anomalies sont détectés dans le verre trempé, des mesures doivent être prises pour le réparer ou le remplacer à temps afin d'éviter le risque d'auto-explosion. De plus, lors de l'utilisation de verre trempé, les changements brusques de température et les impacts externes doivent être évités afin de réduire le risque d'auto-explosion.